Miser sur la cryptomonnaie pour payer son séjour en Corée

Pendant de longs mois, la Corée a été inaccessible aux voyageurs étrangers. Le pays a fermé ses frontières rapidement suite à la crise sanitaire et a suspendu ses visas. Dès septembre 2021, il sera de nouveau possible de demander des visas courts et longs séjours. L’occasion d’expérimenter la culture coréenne et de se confronter à leur vie, parfois bien plus avancée technologiquement qu’en Europe. La preuve en est avec la popularité croissante de la cryptomonnaie, un allié de voyage. Continuer la lecture

Les différents types de visas pour la Corée du Sud

Si vous êtes Français et que vous souhaitez vous rendre en Corée du Sud, que ce soit pour le tourisme, pour y travailler ou dans l’espoir d’y vivre, vous aurez toujours besoin d’un visa en bonne et due forme. Il existe différents types de visas et certains sont plus faciles à obtenir que d’autres. Voici donc un guide des différents visas pour la Corée du Sud et comment les obtenir.
Continuer la lecture

La zone démilitarisée, une visite incontournable

À la frontière entre les deux Corée, celle du Sud et celle du Nord, une zone démilitarisée large de 4 kilomètres sépare les deux pays. Cette zone, parfois abrégée DMZ (pour demilitarized zone) est accessible aux touristes sous certaines conditions. Dans la région, c’est une attraction incontournable, non seulement pour découvrir l’histoire de la Corée, mais également pour le lieu extraordinaire que l’absence d’habitants et d’installations militaires a créé.
Continuer la lecture